1 route de cupigny 10150 Creney Près Troyes
0786284769
escape-game@lesportesdelisba.fr

Happy Halloween 2024

Happy Halloween

Chers Visiteurs !

Si vous êtes ici, c’est que vous avez tenté de percer le mystère du vol de lOeuf de l’Isba et que vous souhaitez avoir le fin mot de cette histoire. Reprenons donc depuis le début : tout d’abord, les suspects. Ils étaient au nombre de 6 :

  1. La Roussalka :
    Esprit des rivières malicieux, elle est fascinée par tout ce qui brille et scintille, et l'oeuf de l’Isba est plus précieux qu’un diamant. Elle aurait pu voler l'oeuf pour l’ajouter à son trésor caché sous les eaux.
  2. La Beregini :
    Esprit protecteur des eaux, gentille mais très étourdie et dotée d’une très mauvaise vue, elle peut avoir confondu l’oeuf de l’Isba avec son propre oeuf.
  3. Le Boïar :
    Seigneur des terres proches de la forêt, il est riche, ambitieux et avide de pouvoir. Avoir une isba enchantée à l’image de celle de Baba Yaga pourrait renforcer son autorité dans les régions alentour – et en tout état de cause, ça en jetterait un max.
  4. La Poloudnitsa :
    Esprit des champs qui apparaît à midi, elle est redoutée pour ses colères imprévisibles. Si elle a volé l'oeuf, c'est peut-être pour contrarier Svetlana ou pour marchander avec Baba Yaga en échange de ses faveurs.
  5. La Leschi :
    Gardienne des forêts, elle protège les créatures de la forêt contre toute intrusion. Elle juge par ailleurs sévèrement la valeur d’autrui. Peut-être a-t-elle volé l’œuf, pensant que Svetlana n’était pas digne de ce pouvoir, ou pour l’empêcher de nuire à l’équilibre de la nature.
  6. Kot Baïoun :
    Chat sorcier et conteur, il est rusé et mystérieux. Il aurait pu voler l'œuf pour ses propres ambitions magiques, par gourmandise ou simplement par amusement. Qui sait ce qu'un chat aux pouvoirs si grands pourrait vouloir faire avec un œuf légendaire ? Une grosse omelette peut-être ?

Solution : le coupable est le Boïar !

En effet, en écoutant les dialogue de chacun des suspects, vous avez pu apprendre où se trouvait chacun des personnages à chaque moment du planning :

sauf pour le Boïar, qui ne dit jamais où il se trouvait entre 20h15 et 20h30, et que personne n’a vu à ce moment-là!

Souvenez-vous, le chat Kot Baïoun faisait même la remarque que le Boïar avait été bien long pour faire juste le trajet du jardin jusqu’à la maison… 

Tout simplement car à ce moment-là, il était en train de voler l’Oeuf de l’Isba ! 

MERCI à tous et JOYEUX HALLOWEEN!!